Candidature


Master en droit Minier (MDM)

Master en droit Minier (MDM)


Présentation et objectif : ce programme vise à former des  professionnels de haut niveau. Appelés à travailler dans les Directions centrales du Ministère des Mines, des Sociétés minières, des secteurs publics et privés, des Banques et Assurances investies dans le secteur minier, des Institutions sous régionales et continentales, des Cabinets d’Avocat, des ONG orientées vers la protection de l’environnement et des Universitaires.

Durée de la formation : 2 ans

Diplômé délivré : Masters en droit Minier (MDM)


Conditions d'accès : 

Le master en droit Minier est accessible aux titulaires d’une licence ou d’une maîtrise en droit, équivalent en sciences juridiques, politiques, économiques, en relations internationales, en Histoire, en Lettres, en science politique, etc.

Dossiers à fournir :

  • Diplôme de licence 

  • Certificat Médical

  • Deux photos d’identité fond blanc

  • Copie de l’extrait de naissance


Débouchés professionnels : Le Master Droit minier vous offre l’opportunité de travailler dans des domaines variés, professionnellement et financièrement rentables, tels que : le Ministère des Mines, les Sociétés minières, les secteurs publics et privés, les Banques et Assurances investies dans le secteur minier, les Institutions sous régionales et internationales, les Cabinets d’Avocat, les ONG orientées vers la protection de l’environnement et des Universitaires.


Poursuite des études : Possibilité de poursuivre en thèse de doctorat.